Agenda adapté aux salons de coiffure

En tant que coiffeur vous voyez défiler des dizaines de clients par jour certains ayant réservé un rendez-vous par téléphone, d’autres non. Vous pouvez augmenter le nombre de vos clients qui réservent leurs rendez-vous afin de planifier au mieux votre journée ! Comment ? C’est simple il suffit de leur proposer de prendre rendez-vous directement sur internet grâce à PushRDV !

La réservation d’un rendez-vous s’en retrouve simplifiée, quelques clics suffisent. Vous perdez moins de temps à gérer votre agenda et à répondre au téléphone, vous pouvez donc vous consacrer pleinement à vos clients et à votre activité !

Plus besoin d’un agenda papier, vous pouvez vérifier d’un simple coup d’œil le planning de votre journée et les créneaux disponibles. Vous pouvez également définir plusieurs prestations (coiffure simple, couleur…) nécessitant certains accessoires ou composants  (ciseaux, nécessaire à couleur…). Les possibilités sont illimités afin de répondre à TOUS vos besoins.

Terme Générique Terme Spécifique
Gérant Gérant
Secrétaire Secrétaire
Intervenant Coiffeur / Coiffeuse
Participant Client
Faites un essai gratuit pendant 30 jours
Le paiement en ligne permet à mes clients de venir pour leurs coupes et de repartir dés que leurs cheveux sont secs. Ils réservent facilement sur mon site et viennent au salon détendu en sachant qu’ils n’auront pas à attendre qu’un créneau libre se présente. Je connais à l’avance le planning de ma journée et je peux m’organiser plus facilement.
Vanessa T, coiffeuse.

Et vous...

Qu'attendez-vous pour améliorer votre rentabilité ?
JE M’ABONNE
RDV Ratés
Sans PushRDV 397 64
Avec PushRDV 422 23

Statistiques mensuels des rendez-vous/rendez-vous oublié par mois pour un salon de coiffure (avant et après installation de PushRDV).
Ces chiffres sont issus d’une étude réalisée auprès de nos clients sur le premier semestre 2015 à propos de l’utilisation d’un logiciel d’agenda et de prise de rendez-vous en ligne.

Vos clients n’oublieront plus leurs rendez-vous

Vous êtes probablement confronté au problème des clients qui prennent rendez-vous puis qui les oublient ou qui arrivent en retard. Eh bien maintenant c’est terminé ! Avec l’option de rappel automatique de rendez-vous, vos clients reçoivent un SMS et un email X heures avant leur rendez-vous.

Si toutefois ce n’étais pas suffisant, avec l’option de paiement en ligne, vos clients règlent l’intégralité ou une partie de la prestation lors de la réservation.

Oublis de rendez-vous mensuels pour un salon de coiffure

Un salon de coiffure est particulièrement confronté au problème des rendez-vous oubliés puisque la réservation d’un rendez-vous n’est pas accompagné d’un paiement. Le paiement se fait à la fin de la prestation. La tendance observée est qu’un client habitué qui réserve aura beaucoup moins de chance d’oublier ses rendez-vous qu’un client qui vient pour la première fois. Depuis la mise en place de PushRDV, les clients (même les habitués) réservent beaucoup plus les rendez-vous (en grande partie via internet) et viennent beaucoup moins souvent à l’improviste, ce qui permet une meilleure organisation des emplois du temps des employés du salon. Le nombre de rendez-vous raté a également beaucoup diminué grâce au rappel SMS et par email.